Pour l’Europe des gens et contre l’Europe de l’argent !

ianbrossat2019

« Pour l’Europe des gens et contre l’Europe de l’argent ! », tel est le mot d’ordre de la liste du Parti communiste français aux élections européennes, menée par Ian Brossat.

Le Parti communiste, fidèle à sa tradition de rassemblement et de soutien aux luttes des opprimés et des délaissés, se donne pour objectif de faire peser les idées progressistes au sein des institutions de l’Union européenne, à l’heure où les fascismes et les nationalismes s’organisent et s’allient.

En effet, le Parti communiste est déjà le parti des gens, et non celui de l’argent. Plus des trois quarts de ses ressources financières proviennent des dons et cotisations de ses adhérent.e.s et de ses sympathisant.e.s, et des indemnités reversées par ses élu.e.s, alors que les autres partis se financent grâce aux aides de l’État.

Ce mode de financement du Parti communiste français lui permet de ne pas avoir à compromettre les idéaux des personnes qui le rejoignent pour des raisons financières. En revanche, cela nécessite une forte implication de la part des militant.e.s et sympathisant.e.s, afin que, d’une part, cette indépendance perdure, et d’autre part, que le Parti puisse mener des luttes et des campagnes efficaces et victorieuses.

Une souscription est lancée pour financer la campagne de la liste menée par Ian Brossat, et chacun.e est invité.e à y participer afin de garantir les meilleures chances à cette liste, et de pouvoir envisager sereinement les autres échéances sociales et électorales.

Télécharger le formulaire de souscription: Souscription -Européennes